RESULTATS EXAMENS 2021.jpg
 

Inscriptions en BTS

Après acceptation de votre candidature sur PARCOURSUP,

merci de remplir le dossier en ligne ci-dessous

INSCRIPTIONS 2021 - Copie.jpg

Inscriptions 2021/2022 pour les nouveaux élèves

Ekole_saintvincentdepaul-64.jpg
Ekole_saintvincentdepaul-66.jpg

Bienvenue au lycée Saint Vincent de Paul

 

Sous tutelle des filles de la charité, notre établissement n’a d’autre vocation que l’accueil, l’accompagnement et la réussite.

Notre projet éducatif puise ses racines dans la conviction suivante de Saint Vincent de Paul : que chacun puisse se sentir connu, reconnu, estimé et appelé à se dépasser.


La structure dispose d’une offre particulièrement diversifiée :

  •  Lycée Général, Technologique

  •  Lycée Professionnel

  •  Supérieur

  •  Centre de formation

 

Du CAP au BAC+3, nous invitons les jeunes aux projets d’une grande variété d’écrire des chemins prometteurs de réussite et d’insertion professionnelle.

Au quotidien, les équipes s’engagent pour offrir une qualité d’enseignement et d’accompagnement permettant d’individualiser et de valoriser chaque parcours, et de considérer chaque jeune comme un être en devenir, plein de promesses.

La multiplicité de nos projets pédagogiques, notre ouverture à l’international (programme Erasmus +), notre engagement pour l’environnement (labellisation E3D), la qualité de nos résultats aux examens sont autant de signes de la vitalité du projet que nous souhaitons vivre avec tous les membres de la communauté éducative.

 
Le centre de formation
Le centre de formation

Sa situation privilégiée au cœur historique de Nîmes , à deux pas de la gare et des arrêts de bus, favorise les échanges avec la vie active.

Les locaux sont ouverts sur un parc arboré qui offre à nos élèves et étudiants un espace de convivialité et de détente.

 
Drone 1.jpg

Actualités

iPhone

Pour encore plus d'actualités,

n'oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook

ainsi qu'à nos pages Instagram et LinkedIn

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
Microphone

1/8

1/4

La Restitution gardoise Eloquentia se déroule au sein de notre Lycée et en partenariat avec la Croix Rouge.

Ce matin , les 10 élèves sélectionnés de plusieurs établissements et suivant l'option Croix Rouge ont suivi un coaching pour placer au mieux leurs mots et travailler leur gestuelle.

Ces 10 candidats passent leur oral cet après-midi devant un jury composé de 5 personnes,

Mr le sous Préfet d'Alès, représentant Mme la Préfète du Gard

Mr le Directeur Académique Adjoint, représentant M le DASEN

Mme le Directrice Générale de Eloquentia

Mr le Président du Club de la Presse du Gard

Maître L. Marzials, avocat 

Les deux premiers de chaque établissement iront à Paris pour la finale les 10 et 11 juin, seul le premier prendra la parole à l'ENSAD.

Eloquentia "Oser porter sa voix"

Le 3 Juin 2021

Finale Eloquentia

Le 11 Juin 2021

Vendredi 11 juin 2021, six élèves sélectionnés pour représenter leurs différents lycées sont partis pour la restitution nationale Eloquentia / Croix-Rouge à Paris. C’est après des mois de formation, de préparation dans le cadre de l’option Croix-Rouge, qu’ils ont défendu chacun leur engagement face à un jury de 5 personnes elles-mêmes très engagées :  le secrétaire national de la Croix-Rouge française, Monsieur Philippe Da Costa, le délégué national à la vie lycéenne et collégienne, C. Brunelle,  un membre du conseil régional des jeunes d’Île de France, S. Barchaoui, la déléguée générale Eloquentia, A.S Lefebvre, et enfin N.Seguy, auteur, compositeur, interprète.

Les élèves gardois, âgés de 14 à 16 ans n’ont pas démérité face aux franciliens et c’est grâce à leur art oratoire, leur capacité à convaincre, à émouvoir que quatre d’entre eux sont repartis avec un trophée :  Vincent Pascal, élève au Collège d’Alzon Beaucaire, premier prix pour son discours sur l’homophobie, Lucie Pisani, deuxième prix pour son discours sur les handicaps invisibles, Lisa Soustelle, prix coup de cœur du jury pour son engagement chez les jeunes sapeurs-pompiers  et toutes deux élèves au Lycée Saint Vincent de Paul, à Nîmes. Enfin, Théo Gil, élève au Lycée Mistral à Nîmes a reçu un trophée de finaliste pour son discours sur les discriminations. Les jeunes ont fait la preuve qu’ils osaient s’engager ; à nous de les aider à porter leurs voix.

1622721970473.jpg

Le projet "Les Parcours du coeur scolaires" a lieu aujourd'hui et hier dans le cadre des 2h d EPS.

C'est un événement de sensibilisation et de lutte contre les maladies cardio vasculaires créé par la Fédération française de cardiologie

Objectif : faire prendre conscience aux élèves qu'ils sont acteurs de leur santé

Sur le thème "0-5-60"

0 cigarettes, 5 fruits et légumes par jour, 60minutes d activité au quotidien.

Nous organisons une course d orientation au Bois des Espeisses qu ils connaissent tous bien.

Ils sont par équipe affinitaire et ont à se rendre à 4 balises qui sont devenues, pour l évènement, 4 ateliers thématiques avec différents défis et quizz en partie préparés par les élèves de Santé sociale de la 2GT3 sur :

- l alimentation équilibrée

- les gestes qui sauvent

- le tabac

- l activité physique

Plus 3 autres ateliers "Défis sportifs" : physique, solidaire et coordination .

Les parcours du cœur scolaires

Le 02 et 3 Juin 2021

1/20
Carnet et stylo plume

1/4

Un vent de liberté!

Les élèves de Terminale GA ont passé un après-midi, sous le charme des mots de Lou Darsan, auteure du roman " L'échappée belle ".

Des élèves attentifs, curieux et réactifs, une écrivaine tout en simplicité et sincérité pour un vrai moment de partage où il a été question d'envie, de passion, de voyage et de liberté.

L'aventure va se poursuivre pour une élève de la classe qui va jouer le rôle de modératrice et interviewer Lou Darsan à la télévision dans le cadre de La comédie du livre à Montpellier le samedi 5 juin.

Rencontre avec une auteure

Le 20 Mai 2021

EU-World.jpg

Ce lundi matin sont intervenus, sur une classe de seconde, 6 volontaires du Corps européen de solidarité en partenariat avec la Maison de l 'Europe.

Ils ont animé des ateliers sur l'histoire et l'actualité de l'Europe dans le cadre du "joli mois de mai".

.

Semaine des langues

Du 17 au 21 Mai 2021

CES.png

1/4
tenant des livres

1/6

De Nîmes à Djougou au Bénin, 6 mois ont été nécessaires, pour acheminer 5 cartons de livres provenant du CDI du Lycée, mais quel accueil, quelle joie pour les élèves et l'équipe enseignante du collège-lycée de Djougou à leur arrivée.

Ces livres vont permettre de débuter une bibliothèque scolaire, très utile en cette période de préparation des examens au Bénin.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à cette action solidaire, Adam, élève de BTS tourisme, et l'association ABSSF pour l'initiative et la coordination, le Père Arsène qui nous a fait profiter du conteneur en partance pour le Burkina Faso, Soeur Clara, Madame Lawani, professeur de philosophie au Bénin.

A noter que l'ensemble des manuels scolaires récupérés en juin dernier au lycée sont partis au Burkina Faso.

Une opération à poursuivre.

Solidarité Benin

Avril 2021

Vous souhaitez voir ou revoir des anciennes "Actualités" ?

Cliquez ci-dessous

Image1.png

Visite virtuelle de l'établissement

Cliquez sur le menu en haut à gauche de la vidéo

 
BAT E.jpg

Venez nous rencontrer

3 Boulevard de Bruxelles

30000 Nîmes, France

04.66.36.50.90

Du lundi au vendredi

8h - 12h  &  14h - 17h45

Fermeture  le mercredi et le vendredi à 17h

Centre de formation

centredeformation@vincentdepaul30.com

04.66.36.50.92